ANLLF

ANLLF

L'association des neurologues libéraux de langue française (ANLLF) soutient ATDU


visitez son site sur  anllf.org/accueil

Créée en 1987, l'Association des Neurologues Libéraux de Langue Française (ANLLF) rassemble 80% des neurologues libéraux français, des neurologues des pays francophones (Belgique, Suisse, Afrique du Nord, Afrique centrale... ) et un certain nombre de membres associés (neurologues hospitaliers essentiellement).

L'association dont un des fondements est la défense et la promotion de la Neurologie Libérale (sans se substituer au rôle joué par le Syndicat National des Neurologues) s'inscrit dans le tripartisme de plusieurs structures fédératives, la Fédération Françoise de Neurologie (FFN) qui représente l'ensemble de la profession neurologique quel que soit le mode d'exercice et les Journées de Neurologie de Langue Françoise (JNLF) avec son congrès annuel international

Outre la fédération des praticiens libéraux elle anime une formation médicale continue adaptée aux besoins des neurologues libéraux au plus proche de leur pratique quotidienne.

Elle s'est ainsi, de façon active et innovante, totalement impliquée dans la mise en place de la FMC obligatoire et de l'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) regroupées actuellement dans le cadre du Développement Professionnel Continu (DPC), son action répondant parfaitement au cahier des charges imposé et se situant à plusieurs niveaux:

  • dans les régions sous l'impulsion de secrétaires chargés d'organiser des rencontres et d'animer la vie en région.
  • à l'échelon national, au travers de l'organisation d'une part d'un congrès annuel organisé sous la responsabilité d'un neurologue libéral pilote d'un comité d'organisation en France ou dans un pays francophone et d'autre part de trois réunions thématiques, actuellement : Epilepsie, Alzheimer et "Mouvements Anormaux"...

Toujours dans un souci de bonnes pratiques l'association est impliquée dans de nombreuses sociétés savantes, de réseau de santé et organismes de tutelles (HAS, CNAM, URPS, Plan Alzheimer, Plan Parkinson...)

Elle collabore également en toute transparence avec l'industrie pharmaceutique dans le cadre de nombreux partenariats, pour l'élaboration d'outils de formation continue, de la mise en place d'études observationnelles, d'outils d'aide au diagnostic, d'outils de proximologie.

Enfin à cœur de défendre la langue française elle s'est tout naturellement rapprochée de l'Association des Neurologues du Québec avec laquelle elle organise régulièrement un congrès conjoint alternativement de chaque côté de l'Atlantique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site