5 Sens à Monaco

AMPA 5 sens

ATDU soutient la manifestation de l'AMPA

 

Chaque année, l’AMPA (Association Monégasque pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer), présidée par Catherine Pastor et le Vice-Président Prof. Alain Pesce, responsable de la filière gériatrique monégasque, organise une conférence « Grand Public » autour de la maladie d’Alzheimer.


Cet événement, ouvert à tous et gratuit, a pour objectif d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux scientifiques, médicaux et médico-sociaux de cette maladie et de favoriser ainsi les échanges entre chercheurs, professionnels de terrain et personnes concernées.


Cette année, la deuxième édition des Conférences de l’AMPA aura lieu les 16 et 17 novembre prochain et le thème proposé sera « Les 5 sens : fenêtres ouvertes de notre cerveau ».


De passionnants travaux de recherches sur l’Ouïe, la Vue, le Toucher, l’Odorat et le Goût seront présentés. Ce sera l’occasion d’évoquer les interactions entre ces 5 sens et la maladie d’Alzheimer, de mieux comprendre leur fonctionnement et d’en optimiser leurs potentiels.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site